sportsregions

FFC


Publiée le par le-pr2z

POUR INFO

FFC

Suppression automatiques des CNI

Destinataires : Clubs Auvergne-Rhône-Alpes FFC

 

SUPPRESSION AUTOMATIQUE DES CARTES D’IDENTITÉ

À la suite du récent piratage informatique ayant touché la FFC, La DSI FFC a immédiatement mis en œuvre des mesures renforcées pour protéger les données personnelles des licenciés. Ces mesures concernent également les informations qui n’ont pas été impactées par l’attaque.

Dans ce cadre :

  • Toutes les pièces d’identité précédemment vérifiées, ainsi que celles devenues obsolètes, ont été supprimées ou masquées.
  • Cette suppression, initialement prévue dans une mise à jour future, a été anticipée pour renforcer la sécurité.

Nous confirmons que les documents des licenciés n’ont pas été affectés ou affichés par le piratage..

 

Évolution au 16/12/2025 :

  • Les pièces d’identité ne sont désormais accessibles que dans certaines conditions.
  • Les documents supprimés car obsolètes devront être remplacés par une version à jour pour le contrôle d’identité mis en place en 2025.

Rappel

  • La pièce d’identité n’est pas obligatoire pour valider une demande de licence, mais elle est fortement conseillée pour une première licence (afin d’éviter les doublons).
  • Les licenciés peuvent masquer leur pièce avant enregistrement, mais les informations essentielles (nom, prénom, date de naissance, type et émetteur du document) doivent rester validées.
  • La photo n’est pas obligatoire pour valider une demande de licence, mais elle est fortement conseillée pour vérification de la licence sur les courses.

De ce fait, l’information en rouge lors de la validation de bloque pas le processus de validation, il suffit de cocher toutes les cases afin de pouvoir atteindre le stade de validation.

·        Les documents ne doivent pas être transmis à la FFC ou au Comité régional, mais insérés dans les espaces dédiés, et validés par le club ou le comité régional.

Nathalie REVERCHON – Secrétaire Auvergne-Rhône-Alpes FFC

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?